Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/cgtsecu/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 298
Meilleurs voeux pour 2017 - le VIRAGE HUMAIN - UR CGT Rhône-Alpes
Accueil Site sécu CGT département de l'Isère La sécu
Accueil du site > 01 - Nos Professions > URSSAF > Meilleurs voeux pour 2017

Meilleurs voeux pour 2017

dimanche 1er janvier 2017

Version imprimable de cet article

BONNE ANNÉE 2017

l’année 2016 a été marquée entre autres :
- Par des attentats meurtriers dans le monde entier, notamment à Berlin et sur notre territoire.
- Par une implication militaire de la France dans de nombreux conflits armés.
- Par une régression des libertés qui en découle comme jamais.
- Par une régression sociale menée contre le monde du travail par le Medef et le gouvernement.
- Par un président "dit de gauche" qui a comme Sarko, œuvré pendant 5 ans à la casse sociale au service de la finance et du patronat, et après avoir fait le "taf", ne se représentera pas pour briguer un second mandat.
- Par une CGT qui a mené 4 mois de luttes importantes par de nombreuses grèves et de manifestations contre la Loi travail .
- Le tout dans un contexte politique d’austérité et de régression sociale qui fait monter dans les urnes des partis populistes et d’extrême droite, et entendre à nos portes, le bruit des bottes...

Une année 2016 qui a commencé sous état d’urgence après les attentats de Charlie Hebdo et après ceux de Paris et de Saint-Denis, une année 2017 qui débute sous le même signe ; Une France en état d’urgence permanente...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux".
Benjamin Franklin

Alors en 2017 tous ensemble, en mouvement pour :
- La bataille des idées progressistes et humanistes.
- Défendre avec l’ensemble du monde salarial, leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.
- Militer à un syndicat de masse et de classe qui combat l’exploitation capitaliste et toutes les formes d’exploitation du salariat.
- Contribuer à la construction d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté qui réponde aux besoins et à l’épanouissement individuel et collectif des hommes et des femmes.
- Rappeler enfin nos valeurs fondamentales en faveur des droits de l’homme et de la paix.

Le syndicat CGT-URA vous souhaite une très bonne année 2017