Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/cgtsecu/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 298
Encore une fermeture de centre de sécu - le VIRAGE HUMAIN - UR CGT Rhône-Alpes
Accueil Site sécu CGT département de l'Isère La sécu
Accueil du site > 01 - Nos Professions > CPAM > Encore une fermeture de centre de sécu

Encore une fermeture de centre de sécu

mardi 20 septembre 2011

Version imprimable de cet article

Quelque part en FRANCE, soit loin de nous...

La fermeture du Centre de Sécurité Sociale CPAM rue Ledru-Rollin Saint Maur 94 : une permanence est en place

Depuis quelques années déjà, de nombreux centres de Sécurité sociale ont fermé leurs portes, vraisemblablement pour contribuer à réduire le déficit sans cesse grandissant de la Sécurité sociale. Et voici que depuis le 24 janvier 2011, le Centre de Sécurité Sociale CPAM rue Ledru-Rollin à Saint Maur 94 y est également passé. Au début, on parlait de fermeture pour cause de travaux, mais la fermeture définitive n’a pas tardé à être confirmée.

Les assurés renvoyés vers les centres voisins

Bien que l’opération a faillit passer en douce, les assurés se sont vite rendus compte du préjudice énorme que cette fermeture allait leur causer. Au début, il était prévu que les assurés seraient renvoyés vers les centres de Sécurité sociale voisins, à savoir celui de Bonneuil sur Marne (un trajet d’environ une demi-heure pour un bus), celui de Champigny-sur-Marne (une demi-heure avec un bus et un RER), et celui de Créteil (3 bus pour s’y rendre)…. Face à cette fermeture, la CPAM en ligne ou ameli a également été proposée en guise de solution. Mais beaucoup ont cependant soulevé l’importance d’un contact direct pour exposer certaines difficultés ou pour résoudre les divers problèmes en essayant de contourner les lenteurs administratives et toutes les éventuelles incompréhensions qui peuvent en découler.

La mise en place d’une permanence pour une continuité d’accueil

Pour garantir la continuité d’accueil, il semblerait que le Maire est intervenu en urgence, ce qui a aboutit à la mise en place le 9 février dernier d’une permanence à la Maison des Associations, 2 avenue du maréchal Lyautey. Cette permanence sera ouverte 2 jours par semaine (mercredi et jeudi), et les assurés seront reçus sur rendez-vous, qu’ils doivent prendre en appelant au 36.46. Outre cela, une boîte aux lettre installée dans la cour de ladite Maison des Associations recevra également les courriers destinés à la cpam, lesquels seront acheminés par des employés municipaux. En d’autres termes, il semble que le Maire a tenu sa parole, notamment de travailler avec les responsables de l’Assurance maladie afin de trouver un local permettant d’assurer la continuité du service public.

http://www.repandre.com/La-fermetur...