Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/cgtsecu/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 298
Changement de Directeur à l'ACOSS - le VIRAGE HUMAIN - UR CGT Rhône-Alpes
Accueil Site sécu CGT département de l'Isère La sécu
Accueil du site > 01 - Nos Professions > URSSAF > Changement de Directeur à l’ACOSS

Changement de Directeur à l’ACOSS

mercredi 7 décembre 2016

Version imprimable de cet article


Vous êtes plus 4.000 internautes à avoir consulté cet article.
Toujours plus nombreux, merci pour votre fidélité et à bientôt sur notre site.
Lolo Webmaster


Jean-louis Rey a confirmé son départ de l’Acoss et la désignation de son successeur Yann-Gaël Amghar proche collaborateur de Marisol Touraine.

Yann-Gael Amghar est actuellement Directeur adjoint du cabinet du Ministère des affaires sociales de la santé et des droits des femmes.
Et ancien inspecteur à l’IGAS pendant 4 ans.

Pour une prise de fonction au 1er janvier 2017, ou il succéderait donc à Jean Louis Rey Directeur de l’Acoss depuis 2013 qui avait remplacé Pierre Ricordeau qui en assurait la direction depuis 2007.


4 avril 2013

Jean-Louis REY nommé Directeur général de l’Acoss

Agence centrale des organismes de sécurité sociale La caisse nationale des Urssaf c’est un établissement public national à caractère administratif.
Elle est chargée d’assurer la gestion commune de la trésorerie des différentes branches de la Sécurité sociale c’est-à-dire la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Spécialiste des questions de politiques sociales, Jean-Louis Rey aura comme principale mission de négocier et de mettre en place la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion 2014-2017.

Jean-Louis Rey a remplacé, à la tête de l’Acoss, Pierre Ricordeau qui en assurait la direction depuis 2007, il a été chef de service, adjoint au directeur de la Sécurité sociale, Dominique Libault, de 2006 à 2011.

Il a assuré l’intérim de cette direction en janvier dernier, entre le départ de Dominique Libault pour le Conseil d’État et la nomination du nouveau directeur, Thomas Fatome, jusqu’alors conseiller de Nicolas Sarkozy.

Poursuite des réformes structurelles de modernisation de l’institution...

En deux COG soit 6 ans le réseau des URSSAF sera passé de 105 Urssaf à 22 URSSAF régionales et ce avec des milliers de suppressions de postes, une dégradation du réseau et du service rendu aux cotisants et une aggravation des conditions de travail pour le personnel.

Il aura pour mission d’améliorer la performance du recouvrement social et de créer les conditions d’un exercice optimal des métiers du recouvrement, moteur du système collectif de protection sociale.

Lire la déclaration de la FD des organismes sociaux "Ricordeau s’en va,..."