Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/cgtsecu/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 298
Collectif Jeunes 38 - le VIRAGE HUMAIN - UR CGT Rhône-Alpes
Accueil Site sécu CGT département de l'Isère La sécu
Accueil du site > 01 - Nos Professions > L’interpro > Collectif Jeunes 38

Collectif Jeunes 38

vendredi 19 avril 2013

Version imprimable de cet article

Présentation du collectif Jeunes CGT interprofessionnel de l’Isère

Les jeunes d’aujourd’hui : la première génération à vivre plus mal que celle qui l’a précédée.

Elle est la cible majeure des politiques de déréglementation du droit du travail, de flexibilisation des emplois et d’extension de la pauvreté parmi les salariés. Pour autant les valeurs et les objectifs de la CGT sont partagés par les jeunes d’aujourd’hui.

Le 49éme congrès confédéral de la CGT a donc réaffirmé par la résolution 2 la volonté de mettre sur un plan central la syndicalisation et l’accompagnement des jeunes dans le monde du travail.

L’outil CGT a ainsi décidé de faire de la réponse aux besoins et aux attentes des jeunes, une priorité de notre activité syndicale impliquant solidairement toutes les organisations de la CGT.

La CGT est déterminée à relever, avec les jeunes, le défi d’une activité syndicale qui favorise les solidarités intergénérationnelles pour permettre à la jeunesse de prendre toute sa place dans la société, dans le salariat et dans la CGT.

C’est ambitieux mais c’est ce qui anime le lancement d’un vaste plan de travail impliquant des organisations CGT visant plusieurs points :
- Développer les coopérations avec les organismes de jeunesse
- Créer un réel accueil syndical des jeunes salariés ou stagiaires
- Travailler, en lien avec la charte de vie syndicale, avec les jeunes, et non à leur place

C’est dans ce contexte-là que le collectif Jeunes CGT interprofessionnel de l’Isère vous invite à participer à c’est travaux et à ses réunions de collectif .

Retrouvez-nous aussi sur Facebook