Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/cgtsecu/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 298
CAF - Reconduction de la grève le 27 décembre - le VIRAGE HUMAIN - UR CGT Rhône-Alpes
Accueil Site sécu CGT département de l'Isère La sécu
Accueil du site > 01 - Nos Professions > CAF > CAF - Reconduction de la grève le 27 décembre

CAF - Reconduction de la grève le 27 décembre

vendredi 27 décembre 2013

Version imprimable de cet article

La CGT de la Caf de l’Isère appelle à la grève le Vendredi 27 décembre 2013

Notre préavis lancé le 22 novembre prend fin au 27 décembre 2013, Nous remercions tous les salariés qui ont montré leur mécontentement dans la gestion actuelle, tant nationale que locale, qui est faite dans notre Caisse, en s’associant au mouvement.

Nous sommes satisfaits d’avoir pu rencontrer les salariés qui nous ont rendu visite lors de notre AG du 6 décembre, et ceux aussi qui nous ont contacté régulièrement pour s’informer...

Compte tenu de l’actualité plus que "tumultueuse" en cette fin d’année 2013, nous avons l’assurance d’une année 2014 encore pire que 2013 ! (Oui, c’est possible !)

Extrait RPN du 17/12 :
"Pour 2014, l’employeur explique que la négociation est complexe et qu’il convient de prendre en compte plusieurs paramètres :
- une forte incertitude concernant la masse salariale puisque 3 branches sont en cours de négociations. Il explique que la COG de la branche retraite, la plus avancée dans les discussions ne sera pas signée en fin d’année. Pour le recouvrement, la négociation sur les moyens commence à peine. Quant à la négociation sur la branche maladie, il stipule que celle-ci ne s’ouvrira que lorsque ces deux branches seront bien avancées. Il la prévoit au plus tôt au 31 juin 2014 ;
- l’absence d’information des pouvoirs publics sur le taux RMPP ;
- l’inscription dans la Loi de Financement de la sécurité sociale 2014, d’une réduction des dépenses de gestion des organismes évaluée à 500 millions d’euros ;
- un certains nombres de dossiers juridiques en cours, qui en année pleine, équivalent à 0,9% de la masse salariale. Il fallait l’oser celle là : reprocher aux salariés de faire respecter le code du travail et la convention collective et les rendre responsables de la baisse du pouvoir d’achat dans l’institution !

Monsieur Malric (Directeur de l’Ucanss) explique alors au regard d’un effet report des mesures de 2013 de 0,8%, d’un GVT de 0,98%, d’une RMPP à 2,25%, la marge disponible est de 0,47% ...!

Il conclut en stipulant – comme si cela était encore utile – que l’employeur pour 2014 « n’est pas en capacité de donner une mesure générale collective » tout en expliquant vouloir préserver le GVT.

O% d’augmentation de la valeur du point…. voilà ce qu’il nous propose...!"

Par contre, les mutualisations vont « aller bon train » ! Les salariés eux, ne vont pas « aller fort » ! Mais on peut décider de « faire aller »…

La CGT quant à elle ne se « laissera pas aller »… elle « ira au devant », et aussi « ira droit au but » ! Comme à son habitude !

Salariés, vous comprendrez aisément que sans une mobilisation massive et totale de votre part, nos Dirigeants et l’Etat continueront d’organiser la paupérisation des agents Caf et la casse de notre système de protection sociale !

RENDEZ-VOUS POUR NOTRE PROCHAIN PREAVIS DE GREVE EN 2014 !